Faire un don

Faire un don

 

Les cotisations et les dons sont les principales sources de financement de l’association  et donc d’une importance vitale pour la préparation du budget des missions.
Les financements obtenus pour certaines missions et la vente des produits dérivés sont des sources de revenus aléatoires et qui demandent une avance de trésorerie importante que nous avons souvent du mal à réaliser.

A titre indicatif, le projet  "Suives les baleines" demande un fort investissement financier, car la fourniture, la pose et le suivi d'une balise reviennent à environ 6 000 €. Cependant, les résultats obtenus depuis 2012 sont très importants pour la connaissance des voies migratoires des baleines à bosse et donc de leur conservation.



 

Pour effectuer un don

- complétez ce bulletin et adressez le à MEGAPTERA accompagné d'un chèque libellé à l'odre de MEGAPTERA
- ou si vous préférez régler par carte bancaire,  rendez vous sur helloasso (site sécurisé).

 

Une question ? contactez nous à megaptera.france@gmail.com ou utilisez le formalire de contact.

Vous n'avez pas d'imprimante ? envoyez simplement un chèque à l'odre de MEGAPTERA à

MEGAPTERA
23 rue Alexandre Dumas
75011 Paris

sans oublier de joindre votre adresse postale et votre adresse mail, si vous souhaitez recevoir ultérieurement un reçu fiscal et des nouvelles des actions de MEGAPTERA.

MEGAPTERA est une association d’intérêt général répondant aux articles 200 et 238 bis du code général des impôts. Les adhésions et dons ouvrent droit à une réduction de 66 % des sommes versées dans la limite de 20 % du revenu imposable pour les personnes physiques et 5 ‰ du chiffre d’affaires pour les entreprises assujetties à l’impôt sur le revenu ou à l’impôt sur les sociétés pour les contribuables imposés fiscalement en France.

Pour un don en 2016, vous recevrez un reçu fiscal en avril 2017 vous permettant de bénéficier de la réduction d'impôt citée ci-dessus.(sous réserve du maintien de la loi fiscale en vigueur.

Rechercher sur le site