Devenir écovolontaire


 Chaque année, des écovolontaires viennent renforcer nos équipes sur le terrain. Nous les remercions chaleureusement pour leur engagement et leurs efforts pour faire avancer la recherche sur les mammifères marins et le requin baleine, ainsi que pour sensibiliser les touristes et les populations locales.

L'équipe de MEGAPTERA regroupe des chercheurs et des volontaires issus d'horizons divers et ayant une même passion pour la connaissance et la conservation des cétacés. Ils apportent chacun leur énergie dans leur domaine de compétences respectifs, ainsi que leur connaissance de l'Océan Indien et du milieu marin.
 
Vous qui rêvez de devenir écovolontaire, véritable bénévole de la protection de l'Environnement, vous qui recherchez des vacances utiles en participant à des programmes de recherches scientifiques dans un cadre de développement durable, venez aider les scientifiques dans leurs programmes de suivi des populations des mammifères marins, de collecte de données et de photo-identification. Toutes ces missions permettent la connaissance, l'étude du comportement social: abondance, distribution et composition des groupes.
 

Comment participer a une mission comme écovolontaire ?
---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
L'appel à candidatures est diffusé sur notre sité (rubrique Actuallités) au cours du premier trimestre. Si l'appel à candidatures n'est pas affiché, il est inutile de déposer votre candidature, car nous n'avons pas encore défini nos missions ou bien le recrutement est terminé.

Consultez les modalités de l'appel à candidature, adressez un mail à l'adresse indiquée et joignez toutes les informations demandées, sans oublier d'indiquer vos disponibilités.

Les missions
---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Sites: les Comores, la Réunion, Mayotte, Madagascar(variable chaque année)
Période:de juillet à fin septembre, début octobre

Durée de votre mission: trois semaines minimum
Frais de mission:
le billet d'avion est à votre charge ainsi que les frais de visa (que vous pouvez obtenir à la descente de l'avion à l'aéroport) et l'assurance rapatriement,
le kit megaptera (lycra, tee-shirts, casquette),
participation aux frais de mission, selon le site et le type de mission,

don de 150 € en faveur des actions de l'association.

Vous participerez à tout ou partie des activités suivantes:
inventaire des individus et fches d'observation,

photo-identification des dorsales et pectorales des baleines à bosse,
écoûte et enregistrement des chants de baleine à l'aide d'hydrophones,
conférences de sensibilisation.

Merci d'avance pour l'intérêt que vous portez aux actions de l'association.

Rechercher sur le site