MAUBYDICK : observation des mouvements des cachalots

Quels sont les mouvements des cachalots observés tout au long de l’année à l’ile Maurice ? Les groupes matriarcaux observés se déplacent-ils entre les îles de l’Océan indien occidental ? Où vont les grands mâles reproducteurs après s’être accouplés à Maurice et d’où viennent ils ?

Le projet MAUBYDICK, porté par l’association mauricienne Marine Megafauna Conservation Organisation (M2C0),  tentera de répondre à ces questions sur une période de 5 ans (2014-2018) Le première mission se déroule du 19 novembre au 4 décembre 2014 sur la côte Ouest de l’ile Maurice.  Elle consiste à repérer et phot-identifier les individus puis à effectuer des prélèvements cutanés et déployer des balises Argos sur les individus choisis. 

Megaptera, l’Institut du Groenland assisté par Mikkel Villum et Sea Blue Safari apporteront leur expertise en matière monitoring de la population de cétacés et déploiement de balises Argos.

Suivez avec nous les déplacements des cachalots.

 

Partenaires
--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Nous remercions nos sponsors ainsi que Laetitia et Stephane Aymé-Muth et les adhérents et sympathisants de Megaptera pour leur participation financière.

 

 

   

 

 

Rechercher sur le site